Sautez ! Vous ne calerez pas en l’air !

Sharing is caring!

Vous pourriez faire des millions d’activités physiques, alors pourquoi inclure la corde à sauter ?

La réponse se résume en un seul mot : efficacité. La corde à sauter est une redoutable machine à brûler les graisses. En plus, c’est l’un des moyens les plus efficaces de faire du cardio-fitness, d’avoir de l’agilité et de la force dans les muscles des jambes, des fesses, de l’abdomen et du dos.

Prenez-le avec vous pour votre voyage, mettez le dans votre sac en partant au boulot, on se sent toujours plus énergique après une session de corde à sauter. Vous n’arrivez pas à dégager du temps pour faire de l’exercice physique ? La corde-à-sauter vous enlève cet argument. En plus, ça ne coûte même pas cher.

Donc pour résumer, la corde à sauter est :

  • Efficace, elle brûle beaucoup de calories en peu de temps
  • Portable, vous pouvez la jeter dans votre sac à main
  • Complète, elle travaille toutes les parties du corps de la tête aux orteils
  • Sûre, pas de risque de se blesser contrairement à d’autres exercices
  • Amusant, vous pouvez toujours inventer chaque jour de nouvelles façons de la faire

La bonne corde à sauter pour vous est celle dont les poignées arrivent à vos aisselles lorsque debout vous piétinez le milieu de la corde.

Cela ne prend pas longtemps pour récolter les fruits. Une minute de corde à sauter brûle environ 10 calories. Vous pouvez brûler 200 calories en 2 sessions de 10 minutes chaque jour, ça fait 1 000 calories par semaine. Bien sûr, vous n’allez pas faire 10 minutes d’un coup, mais 50 à 200 sauts entrecoupés de temps de pause de 30 à 60 secondes.

Les débutants sautent habituellement plus haut que nécessaire. Mais avec la pratique, la distance plante des pieds-sol ne devrait plus dépasser 10 centimètres. Avec la corde à sauter, vous avez à être conscient de ce que votre corps est en train de faire, et cela permet de connecter les neurones de votre cerveau. Ce qui veut dire que vous aurez de nouvelles idées et trouverez facilement des solutions innovantes à vos difficultés.

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation !

Sharing is caring!

6 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *