Pas le temps de faire du sport? Le gainage est votre ami

Sharing is caring!

Le gainage est simple, peut se faire partout, par n’importe qui et est d’une très grande efficacité pour le renforcement des muscles du dos (prévention de l’arthrose), pour une meilleure posture et pour garder la ligne. C’est un exercice statique qui ne nécessite aucun matériel en dehors d’un chronomètre. Bref, c’est l’un des meilleurs exercices que vous que vous puissiez faire.

Effets du gainage

Il y a très peu d’exercices qui travaillent en même temps tout le corps. Le gainage affermit les muscles tout le long du corps, notamment les muscles du dos, de l’abdomen, des cuisses et des fesses. Le gainage améliore même votre humeur. Il vous aide à avoir des cuisses et des fessiers toniques. Oui oui, le gainage fait tout ça ! Pourquoi ne pas s’y mettre dès maintenant? 5 séries de 30 secondes entrecoupées de 30 secondes de pause au réveil.

Quand faire le gainage?

Il peut se faire à n’importe quel moment. Je vous conseille de l’intégrer dans votre routine matinale, au réveil. Au cours de la journée au travail ou ailleurs, vous pourrez prendre quelques minutes de pause pour le faire. Cela vous permettra tout en décompressant de réfléchir et de voir vos problèmes sous des angles différents. Le gainage peut également se faire comme exercice d’échauffement en prélude à des mouvements plus dynamiques.

Description

Le gainage classique s’effectue sur un plan dur, souvent le sol. Positionnez vous face au sol tout le corps à hauteur de l’épaule. Les seuls points d’appui avec le sol sont les pointes des pieds, les coudes et les avants-bras. Vous devez regarder droit devant vous, pas en bas, pas en haut! Les fesses doivent rester basses. Le dos ne doit être ni cambré ni arrondi.

Il existe des variantes du gainage, parmi lesquelles le gainage latéral et le gainage dorsal.

Pour tirer tout le bénéfice du gainage, il faut maintenir la position au maximum de vos capacités et la répéter plusieurs fois. Pour vous motiver, sachez que le record actuel date de Mai 2016 et est détenu par un policier chinois qui a fait du gainage pendant 8 heures 1 minute 1 seconde. Mais ne l’oubliez pas, que vous fassiez 20 secondes ou 2 minutes, allez à votre rythme et augmentez à dose progressive au fil des semaines. Si par exemple, votre maximun est de 30 secondes, je vous conseille de maintenir ce cap pendant un mois, puis le mois suivant de passer à 45 ou 60 secondes. Et vous augmentez chaque mois de 15 ou 30 secondes secondes.

Le gainage pourrait paraître trop simple pour tous les bénéfices qu’il apporte au corps. Mais je vous rassure, ceci n’est pas une arnaque, le gainage vous fera le plus grand bien 🙂

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *