Il est temps de changer de matelas

Sharing is caring!

La douleur est la première cause des troubles du sommeil. Plus de la moitié des personnes souffrant du mal de dos ont des problèmes d’insomnie. Le cercle vicieux est ainsi fait : la douleur du dos empêche le sommeil, l’insomnie aggrave la douleur du dos et ainsi de suite.

Pour briser le cycle, il va falloir aller chercher la racine de votre mal. Mais nous oublions souvent que l’ami avec lequel nous passons le tiers de notre vie pourrait être le coupable. Votre matelas pourrait être en cause si :

Il n’est pas de bonne qualité

Les matelas de mauvaise qualité sont à blâmer parce qu’ils n’offrent aucun support à votre corps. Votre corps ne doit pas imposer ses courbures à votre matelas. Votre matelas ne doit pas épouser les courbes de votre un corps. Un bon matelas n’est ni trop dur ni trop mou. Aucune excuse ne devrait nous amener à prendre des matelas de mauvaise qualité ou de deuxième main.

Il est périmé

La durée de vie d’un bon matelas est de 7 ans. Si votre matelas est plus vieux, il pourrait causer des maux de dos.

Il est peut-être temps de prendre un nouveau matelas

Votre mal de dos ou votre insomnie sont peut-être dus à votre matelas. Voyons ensemble les chances que ce soit bien lui la cause:

  1. Votre matelas présente des signes de fatigue (déchirure, affaissement), il est peut-être temps de passer à autre chose…
  2. Vous vous levez les matins en ressentant de la douleur ? Ecoutez votre corps, il ne supporte peut-être plus votre matelas.
  3. Vous dormez mieux ailleurs. Mais le proverbe dit qu’on est bien que chez soi. Revenez chez vous, avec un nouveau matelas.
  4. Votre matelas a environ 7 ans ? Il est en fin de cycle.Le sommeil est censé être un moment de réparation et de régénération. Dormez bien!
    Je vous aiderai dans mon prochain billet à choisir le meilleur matelas lorsque vous avez des douleurs du dos.Si vous avez aimé cet article, laissez moi un commentaire et partagez le avec ceux qui comptent pour vous.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *